Story time : mon amie a risqué sa vie pour moi

49592343_2585305058350437_6396280500834533376_n


Méfiez-vous des apparences 


En novembre 2016, je rencontrai une fille du nom de Clara. Clara était de nature très douce et très gentille. À son visage, nous pouvions percevoir qu’elle n’aimait pas les disputes. Nous nous étions rencontrés à l’église de ma mère, où je m’y rendais parfois. Sans forcer, nous sommes directement devenus amis et elle m’a invité à son anniversaire qui se déroulait en décembre 2016.

Le jour de son anniversaire arriva, et je m’y rendis avec ma cousine et mon cousin. Lorsque nous arrivâmes, elle me présenta à ses amis. Parmi eux, il y avait un, qui d’apparence, me plaisait beaucoup. Il se nommait Corentin. Je passai donc la soirée à ses côtés et aux côtés de mon cousin. Il était très sympa. Puis Clara m’emmena découvrir sa chambre qui était située un peu plus loin de la maison. On pouvait considérer que c’était son petit studio à elle. Dans la chambre, se trouvaient Bryan et Lola, deux autres amis à elle. Bryan et Lola étaient sortis ensemble, mais rien de bien sérieux. Tellement, qu’ils étaient restés en bon terme. Autant dire que la situation était très gênante. Bryan était un garçon tout maigre, banal et sans aucun charme. Quant à Lola, sans commentaire. Mais à part ça, ce fut une bonne soirée.

Le lendemain, Clara m’appela pour me remercier d’être venue et ajouta qu’un de ces potes m’avait trouvé très belle. Je demandai alors avec un sourire : « Quel pote ? ». Bien évidemment, je pensai directement à Corentin à ce moment-là, vu que c’était avec lui que j’avais le plus échanger durant la soirée. Elle me répondit alors : « Bryan ». Mon sourire disparu. Je fus assez déçu mais je remerciai tout de même Bryan qui ne se trouvait pas loin du téléphone, vu qu’il était toujours chez Clara. Il prit alors le téléphone, et nous commençâmes à faire connaissance. En réalité, il paraissait très intéressant et très mature. Nous parlâmes durant toute la soirée et je m’endormis.

Le lendemain, nous continuâmes notre discussion car nous nous étions échangé nos numéros. Il souhaitait se mettre en couple avec moi, mais je trouvai que cela allait bien trop vite. Je lui demandai d’attendre car j’avais déjà commencé un début de relation avec un garçon. Bon, ce garçon en question ne me plaisait pas tant que ça à vrai dire, mais j’avais du respect pour lui alors dans les jours qui ont suivi j’ai mis un terme à tout ça.

Quelques jours après j’ai revu Bryan chez Clara et je me suis mise en couple même si je ne le connaissais pas assez. Je savais qu’avec le temps, j’apprendrai à le connaître davantage. Cependant, je ne savais pas que j’allais être autant déçu du personnage.

Les jours passaient et ma relation avec Bryan avançait. Il y avait des hauts et des bas. Bryan et moi n’arrivions pas à créer des liens fort c’est-à-dire qu’il ne me connaissait pas et moi non plus. Je ne lui racontais rien de ma vie et lui non plus. Pourquoi ? Il faut savoir que Bryan souhaitait toujours me voir chez Clara. S’il n’y avait pas Clara, Bryan ne me contactait pas. Nous étions très rarement tous les deux, ce que je trouvais bizarre et elle aussi d’ailleurs. De plus, il racontait absolument tout ce qui se passait dans notre couple à Clara. Ce qui l’agaçait aussi car, bien qu’elle soit heureuse de nous voir ensemble, elle ne voulait pas connaître les détails de notre relation. Enfin, les jours passaient et je voyais à quel point Bryan était un enfant irrespectueux et mal éduqué. Il manquait de respect à la mère de Clara, elle qui le considérait comme son neveu. Il était immature. Il pouvait par exemple rentrer chez Clara, se servir dans ses plats comme s’ils étaient chez lui. Il n’utilisait même pas une cuillère, non… ce clochard utilisait ses mains pour se servir. Il se servait de l’alcool n’importe comment, faisait semblant de rendre service et attendait quelque chose en contrepartie.

Après que les fêtes de fin d’année soient passées, plus de nouvelles de Bryan. Il avait comme disparu de la circulation ce qui me semblait très étrange. Je demandai à Clara si elle n’avait pas de ses nouvelles et elle me répondit que non. Clara craignait le silence de Bryan car elle savait ce qu’il était capable de faire. Mais moi j’avais une confiance aveugle, et même si je le trouvais con parfois, je l’appréciais tout de même. Je préférais donc me concentrer sur mes examens qui étaient plus importants.

Les vacances de Noël fini, les examens reprirent. Le premier jour d’examen, alors que je me préparais pour y aller, je reçus un appel de Clara m’annonçant que Bryan sortait actuellement avec une fille du nom de Sarah. Il avait raconté à tous ses amis qu’entre lui et moi c’était terminé et qu’il avait rompu.

Je me suis senti humilié. J’étais énervé car je lui avais donné une chance alors qu’il méritait que je l’ignore. Après mon examen, je me redis chez elle avec mon cousin (celui qui était là à l’anniversaire). Il connaissait très bien Bryan. Dès que l’histoire s’est passé, je me suis empressé de le prévenir et il me donna rendez-vous chez Clara pour régler cette histoire.

Arriver chez Clara, je la vis irritée et triste. Elle qui était toujours souriante en me voyant, avait complètement changé ce jour-là. Elle était plus énervée que moi je ne l’étais. Elle décida d’appeler Bryan pour avoir des explications concernant cette histoire. Mais il nia en disant que cela ne la regarde pas. Mon cousin prit alors le téléphone et le menaça de le frapper s’il n’avouait pas ce qui s’était réellement passé. Il sortit de la maison énerver et voulait lui casser ses deux gros yeux. Clara le calma, mais il était déjà trop tard. À la suite des menaces, Bryan avait demandé à sa sœur de l’accompagner chez Clara. Clara ne voulait pas plus d’histoires donc elle nous demanda de partir.

Cette histoire avait pris une tournure pas possible et cela risquait de dégénérer. Arriver à la gare, alors que nous attendions le train, je reçus un appel de Clara. Je décrochai et la sœur de Bryan saisi le téléphone et m’ordonnai de passer le téléphone à mon cousin. Mon cousin conversa avec elle et finit par raccrocher. Elle ne proférait que des menaces alors qu’elles savaient très bien que le fautif dans cette histoire était bel et bien son frère. Je remarquai tout au long de cette embrouille que tout le monde était énervé, sauf moi qui en étais la victime.

Je rentrai et j’appelai Clara. Elle ne décrocha pas et me rappela quelques heures plus tard. Elle m’expliqua que sa famille (son beau-père, sa mère et son frère) n’avait pas apprécié le fait qu’elle prenne ma défense car elle ne me connaissait que depuis peu, alors que Bryan lui en revanche, était son « meilleur ami ». De ce que j’avais compris, ils lui avaient reproché sa loyauté envers moi. Je n’étais pas, selon eux, une véritable amie car après cette histoire j’allais finir par la laisser tomber. Quant à Bryan, il s’en était bien sorti. Tellement, que sa mère avait fini par ajouter : « de toutes les façons, mon fils et elle n’était pas marié donc il n’a pris aucun engagement envers elle ». Tous étaient d’accord pour dire que Clara avait été très hypocrite et mauvaise, et que si Bryan continuait à lui faire confiance, il aurait de gros problèmes car c’est une fille à problèmes.

À la fin de son « procès », la mère de Clara voulait lui fermer sa chambre. Son frère ne l’a pas défendu une seule fois, bien au contraire, il a passé son temps à la mépriser. Ils ont insisté pour qu’elle s’excuse auprès de Bryan et de sa sœur, bien que personne ne lui ait demandé de se déplacer. Mais l’histoire ne s’est pas arrêtée là. Je me suis rendu chez Clara en expliquant ce qui s’était réellement passé et j’ai raconté tout ce que Bryan avait dit sur la mère de Clara. Elle n’était pas contente, mais ça c’est une autre histoire.

Ce que j’ai retenu dans cette histoire, c’est que la première impression est souvent la bonne. Si dès le début j’avais conservé mon regard négatif, tout cela ne serait jamais arrivé. J’ai aussi vu le vrai visage de la famille de Clara et j’ai ainsi conclu que seul « le chien ne change jamais sa manière de s’asseoir ». En ce qui concerne Clara, elle est restée la même après tout ça. Elle m’a soutenu durant toute cette histoire et même durant ma relation avec Bryan. À cause de moi, sa famille l’a insulté gratuitement. Elle voulait me protéger de Bryan et moi aussi. Depuis, elle n’a plus eu de ses nouvelles et moi non plus.

THE END.

En ce qui concerne mon profil, vous pouvez tous consulter dans la page « à propos ». Mon blog est « Bad Girl and Co » et je suis Bad Girl|Précédent article [Working girl]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s